Véloxygène

le vélo au quotidien

Fête du vélo le 4 juin

Poster un commentaire

FETE DU VELO 2016 - Affiche officielle AMLa Fête du vélo aura lieu ce samedi 4 juin. Véloxygène vous attend sur son stand, de 10h à 18h, place René Goblet, à Amiens.

Ce sera l’occasion d’échanger sur la place du vélo et des autres modes de déplacement dans la métropole amiénoise, les aménagements cyclables, ou encore nos relations avec les élus.

C’est le moment ou jamais de faire entendre la voix des cyclistes ! Rejoignez-nous !

— Le programme —

SAMEDI 4 JUIN

  • 10h00 – rdv pour une balade familiale à vélo pour un départ à 10h30 d’environ 9km (rdv à l’Agence Buscyclette au pied de la Tour Perret).

Possibilité de louer un vélo pour 2€.

Cette balade, organisée par Amiens Métropole, sera encadrée par Buscyclette, l’association Vélo Service, l’Union des Randonneurs Picards et la Police Municipale (villes d’Amiens, Longueau et Camon).

Un rafraichissement sera offert par la Mairie de Camon à mi-parcours.

L’arrivée de la balade se fera vers 12h sur la Place René Goblet avec l’inauguration du village.

  • De 10h à 18h – village d’animation sur la Place René Goblet avec : vente de vélos et accessoires par les vélocistes (Vélo Station, Culture Vélo et Décathlon), vente de livres dédiés au vélo par la librairie Martelle, circuits vélos enfants (Buscyclette) et adolescents (UFOLEP80), exposition de vélos customisés par l’association Waid’n Bike, simulateur d’éco-mobilité (Ludikénergie), stands associatifs (Véloxygène), location de vélos (Buscyclette), stand Amiens Métropole (lancement de l’opération Bougez autrement à vélo) et Office du Tourisme (promotion des échappées du samedi), concert du groupe THE BOOGIE BASTARDS (vers 12h30)

 

DIMANCHE 5 JUIN

  • 9h30 – rdv devant l’Hôtel de Ville d’Amiens pour une randonnée cyclo touristique organisée par l’Union des Randonneurs Picards le long de la Vallée de Somme pour un circuit d’environ 28km sans difficulté majeure. Cette randonnée sera encadrée par au moins 10 licenciés de l’URP. L’allure oscillera entre 15 et 18km/h. Les enfants doivent être accompagnés d’un adulte et le port du casque est obligatoire pour les mineurs.
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s