Véloxygène

le vélo au quotidien

URGENT : écrivez à votre député pour qu’il pense Vélo dans la loi LOM

Poster un commentaire

L’examen de la Loi Mobilité (Loi LOM) à l’Assemblée nationale commence le lundi 3 juin et prendra environ deux semaines. Son passage en commission a permis quelques avancées (droit à la mobilité active, rapport annuel sur les vols de vélos, rejet des amendements « casque obligatoire ») mais de nombreux sujets ont été repoussés à la session plénière.

Véloxygène et la FUB vous demandent d’écrire à vos député.e.s (et surtout de relayer largement la demande pour susciter un effet de masse) via notre nouvel outil d’interpellation :

https://lom.passoire.fr/

Cet outil est comparable à celui lancé pendant la période « des cartes postales au Premier ministre ». Il vous permet d’envoyer des courriels en à peine trois clics et de choisir les thématiques abordées.

Nous vous invitons à sélectionner les sujets qui sont les plus prioritaires à vos yeux (et qui peuvent selon vous “séduire” votre député-e), plutôt que d’envoyer un courriel balayant les 7 grandes problématiques.

N’hésitez pas à personnaliser le texte, il aura plus d’impact et cela évitera l’effet « spam ».

À Véloxygène, on est très impliqués sur l’amendement portant sur la réécriture du Code de l’environnement “amendement rédactionnel du L228-2”. Concrètement, s’il avait été écrit ainsi, il nous aurait bien aidé au tribunal lors de notre recours sur la rue Saint Fuscien !

L’outil génère un courriel, le brouillon de ce dernier vous est envoyé pour relecture, n’oubliez pas de cliquer sur le lien fourni pour valider votre relecture (et envoyer réellement le courriel)

Nous comptons sur votre mobilisation, malgré les délais très courts.

PAGE_BREAK: PageBreak

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s