Véloxygène

le vélo au quotidien

Rejoignez la Vélorution du 5 juin 2021 !

Poster un commentaire

Pour une ville 100 % cyclable !

Les travaux engagés par Amiens métropole et la commune d’Amiens entre 2017 et 2019 dans le cadre du BHNS auraient du laisser toute sa place au vélo. Malheureusement, la majorité en place n’a pas entendu nos propositions pour des aménagements de qualités, pour des aménagement sécurisés. Résultats ? Rien n’a été fait pour les cyclistes. Pire, certains axes ont été dés aménagés.

Partant de ce constat nous avons déposé trois recours contre des décisions d’aménagement sur les axes de la Rue de la République, Rue Saint-Fuscien (partie comprise entre la Croix Rompue et le boulevard extérieur) et Chaussée Jules Ferry.

Aujourd’hui, nous avons gagné deux de ces recours devant  la Cour administrative de Douai ! C’est une très grande victoire qui fera jurisprudence et impose aux autorités d’entamer des aménagements cyclables de qualité !

Toutefois, la communauté d’agglomération Amiens métropole a décidé de se pourvoir devant le Conseil d’Etat, la plus haute cour de justice administrative afin de faire casser ces deux décisions de la Cour d’Appel.

Venez fêter avec nous ces victoires historiques en manifestant conjointement votre mécontentement face au souhait affiché de ne pas aménager ces axes pour les cyclistes en tentant un ultime pourvoi…

Rendez-vous le samedi 5 juin à 11h Place Alphonse Fiquet pour un cortège qui nous emmènera sur les axes qui font l’objet de ce bras de fer judiciaire.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s