Véloxygène

le vélo au quotidien

Retour sur « Lumières sur les vélos »

Poster un commentaire

La commission des actions mani festives de Véloxygène vous propose de revenir en quelques mots sur la Véloparade de janvier « Lumières sur les vélos » du mercredi 19 janvier 2022.

Le mot d’ordre de cette première action de 2022 était de démontrer que les cyclistes sont toujours plus nombreux à se déplacer quotidiennement en vélo sur Amiens et Amiens métropole et donc de plus en plus visibles.

Ce faisant, « Lumières sur les vélos » ambitionnait de faire « briller » symboliquement les cyclistes d’une part en les rendant très visibles dans l’espace grâce à tout un panel d’objets lumineux accrochés sur leurs vélos (guirlandes, lampes etc.), et, d’autre part, de les mettre sur le devant de la scène en tant que représentants d’un mode de déplacement vertueux resté, pour l’heure, trop alternatif sur Amiens en raison, notamment, d’un manque d’aménagements cyclables sécurisés.

Nous étions 47 ce mercredi 19 janvier ce qui s’avère être une réussite au vu du temps horrible de la journée. Bravo donc au courageux venus braver la pluie.

Un bémol toutefois fut la modification de l’itinéraire prévu qui devait faire passer la Véloparade davantage dans le centre ville. En raison de la venue des 27 ministres des Etats membres de l’Union européenne pour un sommet sur le climat, la Préfecture nous a demandé d’emprunter des rues excentrées et peu passantes.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s